Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison de Coco
1 mai 2012

Il est tout nu Albert !!

Le pauvre...

Albert est arrivé chez moi tout nu et tout sale, avec sa copine Joséphine, tous les deux tout droit sortis du grenier de Mamy Marinette.

2012-04-01 15

Après quelques recherches, j'ai retrouvé la trace des origines d'Albert : c'est un poupon en polyflex de la marque Clodrey, "Dauphin"qui a été fabriqué à partir de 1958. Il mesure 45 cm.

Il a été offert à ma tante Véronique par sa maman (Mamy Marinette), en 1963-64, alors qu'elle était toute petite.

Quand moi même j'avais 8 ou 9 ans, Véronique me l'avait prêté, et je l'avais gardé quelques semaines à la maison. J'avais eu un vrai coup de coeur pour ce poupon, et je suis vraiment heureuse qu'il ait fini par atterrir chez moi !

Albert avait tous les élastiques complètement pourris, j'en ai donc remis des neufs, et j'ai donné un bain à ce bébé. 

Comme il était tout nu le pauvre, je me suis fait un devoir de le rhabiller : j'ai acheté exprès un bouquin avec des modèles intemporels pour poupées de 32 et 42 cm, il y a vraiment des modèles sympas.

20120501_175324

J'ai fait le "short Jean" sans la poche et la "tunique Roger" légèrement modifiée au niveau du col car il était trop large pour Albert, et je vais encore mettre quelques points.

20120501_175640

20120501_175651

Le short est en denim tout léger

et la tunique en vichy beige clair

20120501_175704

détail de l'ourlet de la tunique

20120501_175500

et l'ensemble porté par un Albert très chic

20120501_175512

A bientôt avec des photos de Joséphine !

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel joli petit costume... j'adore ces baigneurs anciens ça me rappelle mon enfance
T
oh oui il est bien chic !! je crois que j'en ai un poupon de cette époque quelque part dans une malle !!
P
C'est sympa de retrouver des poupées aussi anciennes et en bon état ! Bravo pour le relooking !
C
Il est aussi vieux que moi Albert, je suis née en 1958.<br /> <br /> Le voilà tout beau avec ces jolis habits<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée
C
il est tout propre et tout beau!!
La petite maison de Coco
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité