La petite maison de Coco

28 décembre 2013

Déménagement du blog

Coucou !

comme j'ai beaucoup trop de mal à poster sur canalblog avec l'iPad, j'ai déménagé mon blog ici :

maisondecocotte.wordpress.com

bienvenue dans la "nouvelle" maison de Coco !!

Posté par cocotte2908 à 09:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]


17 octobre 2013

Bon anniversaire Mimi!

  Aujourd'hui mon tout tout petit bébé fête déjà ses 4 ans... Et le voilà un grand ! 

Ce matin pour une fois il s'est levé sans grogner, l'ouverture des cadeaux peut être très stimulante !!

image

"Le playmobil chevalier avec le dragon ! C'est justement ce que je voulais!!"

image

Et le voilà parti à l'ecole avec son nouveau pull (vous remarquerez que je lui ai fabriqué le même masque que le garçon du modèle, Mimi y tenait !!)

et aussi 2 beaux gâteaux d'anniversaire qu'on a confectionné ensemble hier après-midi : il était fier comme un pape !

image

Un gros bisous à mon grand bébé de 4 ans !!

Posté par cocotte2908 à 09:44 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2013

Projets couture

Hello !!

Pour bien commencer la semaine, j'ai des projets couture plein la tête, peut être même plus de projets que de temps pour les réaliser, m'enfin on verra bien !!

Tout d'abord les projets pour moi avec les tissus achetés chez Mondial Tissus à Vendenheim samedi :

 image

 Cette robe, modèle du dernier Elena Couture, avec du molleton sweat gris chiné et noir (par contre trop peu de choix au niveau des couleurs donc je ferai dans la sobriété cette fois-ci et je pense peut être rajouter un appliqué pour rehausser):

image

Avec le même molleton gris, un jogging pour moi et un pour Mickael, modèles du Ottobre enfants (il y a jusqu'à 170 cm pour les tailles alors je vais essayer pour moi):

 image

 image

J´ai trouvé du denim stretch pour faire un pantalon (j'ai oublié de prendre le modèle en photo):

image

Et J'ai trouvé ces 2 mètres de jersey léger en promotion chez Self Tissus, j'aimais bien alors je l'ai pris et je ferai sûrement une robe pour l'été prochain :

image 

Bonne semaine !

Posté par cocotte2908 à 06:57 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2013

Pour ses 4 ans



Coucou !

Je vous avais déjà montré le début du pull (modèle Ottobre) que je fais pour l'anniversaire de Mimi, le voilà bien fini !

Encore quelques jours et je vous le montre sur "la bete" !

 

image 

 Sinon, j'ai repris la couture de ma veste laissée en plan l'année dernière, je vous montre ça bientôt aussi, ainsi que les achats faits hier chez Mondial Tissus et Self Tissus. Juste le temps de tout prendre en photo !!

bonne fin de weekend a toutes ! 

Posté par cocotte2908 à 14:04 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2013

Projets d'automne

tout le monde !

Me revoilà après un break de quelques semaines, car je n'avais plus d'ordinateur !

Eh oui, Marcel a eu la bonne idée de balancer le portable par terre et l'écran était HS ! J'ai donc été obligée d'en changer et éléments suis offert un i pad (je vous le dis, c'est le pied, un vrai petit bijou !!)

Donc aujourd'hui je vous montre mes en-cours et je reviendrai pour vous montrer mes cadeaux d´anniversaire et aussi mes achats à Ste Marie aux Mines.

Tout d'abord un des cadeaux d'anniversaire pour Mickael qui fêtera bientôt ses 4 ans, un tee-shirt manches longues, un modèle du dernier Ottobre. Toutes les pièces sont coupées et voici l'appliqué sur le devant du tee shirt :

 image

Sinoń j'ai aussi terminé de tricoter mon pull en Teddy, il ne reste qu'à l'assembler !

image

 

image

J'ai aussi commencé un gilet en granny,enfin disons que je n'ai fait que 2 granny's pour l'instant, je teste que qui est joli comme couleurs :

image

Et voilà ! J'ai encore plein de trucs à vous montrer, mais il faut que je récupère mes photos,etc... Donc un peu de patience !!

Bonne soirée et bonne semaine !

Posté par cocotte2908 à 21:18 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 août 2013

Cabanes sur la plage et pull Teddy

Après le château (Je voulais vous le montrer depuis plusieurs jours, mais les photos sont franchement longues à charger), je vous montre l'avancée de mes "Cabanes sur la plage". 

Je les ai classées d'après les tons dominants : couleurs froides (dominante de bleu) et couleurs chaudes (dominante de jaune), à la fin ce sera moitié moitié (16 blocs en tout).

Pour l'instant j'ai déjà quatre bleus

 

002

et cinq jaunes

 

003

et j'ai coupé deux bleus de plus.

 

001

Il m'en reste encore cinq à couper.

*****

Et avec les soirées qui sont de nouveau assez fraiches, j'ai commencé à tricoter mon pull Teddy (j'avais acheté la laine l'hiver dernier mais j'ai pas eu le temps de le faire).

Modèle Phildar de l'hiver dernier

 

014

Je le tricote en coloris brique (la couleur est plus foncée que sur la photo).

 

016

Voici le dos presque terminé, depuis je l'ai fini et j'ai bien entamé le devant.

A bientôt pour la suite, et pour finir une photo de Mimi qui fait voler un hélicopter avec son Papa...

 

010

Posté par cocotte2908 à 14:31 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

Une journée au Château

Coucou !

Mercredi, nous avons profité d'une journée ensoleillée pour visiter le Château du Haut-Koenigsbourg, dans le Haut Rhin.


Mimi, qui est fasciné par les chevaliers, armures, épées etc... était emballé à l'idée de visiter un vrai château, où il y a eu des "vrais chevaliers" !

Pique-Nique pour commencer, petite balade dans la forêt pour monter au château...

Petite visite en photos...

 

001

004

005

007

Le mobilier en bois était magnifique, en particulier une chaise (photo plus bas) et plusieurs malles sculptées, j'en aurais bien emporté une ou deux !!

021

022

027

034

 

052

 

054

 

064

Mickaël posant avec un chevalier, puis qui essaie un canon

 

079

Vue du paysage depuis l'intérieur du château

 

081

038

Ma soeur (à gauche) et moi, dans le château

041

J'espère que cette petite visite vous a plu !

Bon week end

Posté par cocotte2908 à 13:40 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2013

Cabanes sur la plage

Coucou !

Comme je ne pars pas en vacances cette année, je me suis dit que j'allais faire des choses qui me rappellent les vacances. Donc on fait des promenades, des sorties, on va à la piscine, et pour avoir l'impression d'avoir un peu la mer à la maison, je fais... des cabanes de plage !!

Modèle d'un livre de patch de Kaffe Fassett

 

005

Dans le modèle original, ce sont des huttes africaines, chez moi ce seront des cabanes de plage, dans les tons bleu, blanc et sable avec parfois une touche de rose.

 

006

Les deux premiers blocs cousus hier

 

003

 

004

Et profitant de mon dimanche tranquille à la maison, j'ai déjà coupé les blocs suivants :

Blocs 3 & 4

 

002

Blocs 5 & 6

 

007

Bloc 7

 

008

La suite à venir...

Bonne soirée !

Posté par cocotte2908 à 18:18 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

15 août 2013

Baba Yaga !!

Hello !

J'ai profité de ce jour férié pour mettre la petite touche finale à ma robe-tunique Baba-Yaga (modèle Scarlett et Marguerite).

Petite séance photo en plein air (attention : regarder ma coiffure peut nuire à votre santé !! lol)

011

017

019

Détails du col

031

et du haut de la tunique

032

C'est marrant, parce que quand je l'ai enfilée, j'ai eu l'impression d'avoir peut-être un peu forcé la dose sur les couleurs, et quand j'ai croisé ma voisine habillée super stylée en noir de la tête au pied, là j'ai eu l'impression d'avoir sorti ma tenue de Bozo.

Et au final, en regardant les photos, franchement j'aime bien !

Vous en pensez quoi ?

Marcel, lui, il a pas l'air d'aimer !! lol

016

*****

Prochaine étape couture :

mon manteau matelassé, à peine commencé l'année dernière !

Bonne nuit.....

Posté par cocotte2908 à 22:16 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

14 août 2013

Thérèse voulait une robe

Coucou !

La pauvre Thérèse était toujours en sous-vêtements à attendre qu'enfin je me décide à l'habiller un peu mieux : c'est chose faite, avec cette petite robe, modèle Modes et Travaux de ce printemps !

021

J'ai utilisé des tisus de mon stock, il y a des fleurs appliquées au point de bourdon.

024

 

023

Thérèse est ravie de sa jolie petite robe, mais avec le temps qui vire à nouveau au frais, bientôt elle va me demander un gilet pour aller avec !

Bonne journée à tous !!

Posté par cocotte2908 à 11:49 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,