Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison de Coco
25 août 2012

Le jardin enchanté : la salopette

Coucou tout le monde !

Je profite d'être enfin en vacances pour me remettre un peu à la couture, que j'ai délaissée pendant l'été.

Le quatrième stage d'Elizée a commencé aujourd'hui, et cette fois-ci, je ne me contente pas de regarder, je participe ! Pour le premier cours du "jardin enchanté", Elizée nous propose de réaliser une jolie salopette pour une poupée de 40 cm, inspirée d'un modèle "Modes et travaux" de 1970. 

 

002

Aujourd'hui, j'ai donc imprimé le modèle et les explications, découpé et commencé la couture...

J'ai utilisé un tissu à carreaux rose clair pour la salopette, un reste de biais mauve, et pour la ceinture et le fichu, j'utilise un tissu à pois beige rosé Tilda. Je n'avais pas assez de tissu à carreau, mais ça reste dans les mêmes tons et ça va bien ensemble.

011

013

Je pense que je vais devoir reprendre le col car ça me parait trop serré, mais ça on verra. Je n'ai pas choisi de poupée au départ, j'ai réalisé le modèle tel quel, et je verrai bien à laquelle cela va le mieux !! 

En tout cas, j'essaierai de terminer la salopette dans les jours qui viennent , et aussi d'aller acheter le matériel pour la suite (de la mousse de caoutchouc pour les chaussures).

Bonne soirée (pour nous le programme c'est tartes flambées et Sangria... Youpi !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super ça !!!suis nulle en couture mais je reve d'apprendre
F
Elle va être superbe, j'ai finie la mienne aujourd'hui. Francine
C
j'aime beaucoup le début de ta salopette!
P
bonjour coco la mienne es aussi finie ces super d'avoir Alizé pour nous aider a faire des model vite les sandale a faire a bientot
C
Elle va être bien jolie cette salopette. Le tissu est très beau<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
La petite maison de Coco
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité